Vers le haut

Alimentation sur Ironman

04.04.2019
FOTO: FinisherPix ZVG S. Hürzeler

Samuel Hürzeler et sa stratégie nutritionnelle à l'Ironman

Le pro-athlète suisse Samuel Hürzeler donne un aperçu de son entraînement et révèle des conseils nutritionnels personnels pour l'Ironman distance.

Samuel, comment s'est passée votre préparation concernant l'Ironman South Africa ?

La préparation s'est presque parfaitement déroulée et je me sens en pleine forme. J'espère pouvoir me rappeler mon formulaire le jour de la compétition. Ensuite, les 10 premiers sont réalistes.

Quel type d'entraînement est central pour vous personnellement dans la préparation d'un Ironman ?

Je m'oriente essentiellement sur le modèle d'entraînement polarisé. Cela signifie que j'alterne souvent entre les unités intensives et les unités libres. La préparation immédiate devient alors de plus en plus spécifique à la compétition.

Quels produits utilisez-vous dans la préparation ?

Pendant tout le processus de préparation, le WHEY ISOLATE est pour moi un produit central pour la régénération. De temps en temps, un ACTIVATOR est nécessaire pour surmonter la fatigue de l'unité suivante.

Votre conseil nutritionnel le plus important pour un Ironman ?

Dans les 3-4 dernières semaines avant la compétition, vous devez vous entraîner un jour par semaine, où les trois disciplines sont liées et où vous travaillez dans le domaine de la compétition. Bien sûr, pas pendant toute la durée du concours. Dans ces unités, il est essentiel de manger comme prévu dans la compétition. De cette façon, vous vous habituerez à la nourriture de compétition et à la charge de compétition.

Quels produits SPONSER ne doivent pas manquer dans vos bagages chez Ironman South Africa ?

Mon repas principal sur la moto est la boisson sportive ULTRA COMPETITION. Lorsque je cours, j'alterne entre le LIQUID ENERGY GEL PURE et PLUS, avec ou sans caféine. Toutes les trois heures, je prends une dose de caféine ACTIVATOR. Cela me donne le coup de pied et la concentration nécessaire.

Translated with www.DeepL.com/Translator