Vers le haut

Évitez les crampes

 POTO: Swiss-Image fournie par Jungfrau-Marathon

Les crampes peuvent rendre la vie de coureur assez difficile. De façon inattendue, ils se produisent et paralysent littéralement un muscle ou un groupe de muscles. Dans certains marathons, vous pouvez voir des athlètes étirer leurs mollets au milieu du parcours avec une douleur au visage déformé ou même demander à leurs compagnons humains de les aider à étirer la zone affectée. Les crampes musculaires sont agaçantes et parfois très douloureuses, mais heureusement inoffensives. Il est vrai qu'on ne peut pas s'armer complètement contre les crampes. Mais il existe un certain nombre de mesures que les participants au marathon peuvent prendre contre les contractions musculaires incontrôlées.

Mois avant la compétition : entraînement sérieux
Si vous ne voulez pas avoir de surprises sur les distances du marathon, vous devez vous préparer ou préparer vos muscles aux exigences spécifiques de la compétition cible (différence d'altitude en haut et en bas, surfaces différentes de l'asphalte à la racine) d'une manière ciblée et à long terme. Cela signifie : Etudiez attentivement le profil du cours et adaptez la formation en conséquence!

Jours avant la compétition : liquide et électrolytes
Les déficits en liquides et en énergie ainsi que les carences en électrolytes (sodium, magnésium) sont probablement les principales raisons pour lesquelles un muscle ne fonctionne plus aussi bien. Pour cette raison, il est conseillé de s'assurer d'un apport adéquat en minéraux avant une compétition. Les mélanges de sels minéraux avant la compétition aident à remplir les dépôts. Même la nourriture salée n'est pas déplacée pendant cette période. Levez-vous assez tôt le matin de la compétition et prenez environ 1 à 1,5 litre de liquide avant ou pendant le petit déjeuner, idéalement vous buvez déjà une boisson pour sportifs. Les électrolytes contenus dans les boissons pour sportifs servent à transporter les liquides. SPONSER® recommande les boissons Carbo Loader et les boissons hypocaloriques Electrolytes dans les jours précédant le début du marathon.

Pendant la compétition : manger et boire
La priorité absolue en compétition est de boire régulièrement des boissons pour sportifs et du bouillon et de profiter de chaque occasion de manger, même si vous n'avez pas encore soif. Si vous participez à une compétition de plus de deux heures, c'est une bonne idée de manger quelques bouchées régulièrement - à condition que votre estomac tolère les aliments solides comme un morceau de banane, une barre, du pain, un bretzel ou autre chose. Les athlètes qui souffrent de problèmes d'estomac en compétition comblent le déficit énergétique avec des boissons pour sportifs "Compétition", "Long Energy" ou "Ultra Competition" ainsi que des "Liquid Energy Gels" sucrés et salés. Afin de ne pas avoir de surprises dans la compétition, on télécharge à l'avance le plan de restauration de la compétition cible et on teste les produits offerts en entraînement sous charge.

Armes secrètes : Muscle Relax
L'arme secrète contre les crampes musculaires de Sponser s'appelle "Muscle Relax", une solution de boisson acido-amère qui a un effet neuromusculaire dû à des stimuli sensoriels et peut détendre le muscle. Muscle Relax est basé sur une formule à base d'acide acétique, de jus de concombre, de quinine et de magnésium et se présente dans un petit flacon de 30 ml, qui peut être utilisé comme bouée de sauvetage dans la poche arrière ou le pantalon de course. Pour que les stimuli sensoriels se déploient complètement, la bouche doit être rincée avec Muscle Relax pendant 10-15 secondes avant d'avaler le vaccin.

Translated with www.DeepL.com/Translator

Passende Produkte

Muscle Relax
Muscle Relax Info de base
CHF CHF 15.00
  • Formule innovante avec de l'acide acétique, la quinine et le magnésium
  • Magnésium pour soutenir l’équilibre électrolytique et une fonction
    musculaire normale
  • Préventif ou lors d'une phase de contraction aiguë
Electrolytes Tabs
Electrolytes Tabs Info de base
CHF CHF 0.00
  • Avec les électrolytes sodium, magnésium, calcium, chlorure, potassium
  • Zinc contribue à un métabolisme normal des acides gras 
  • Moins de 0.1 grammes de sucre par portion
ULTRA COMPETITION®
ULTRA COMPETITION® Info de base
CHF CHF 28.00
  • Faible indice glycémique, particulièrement adapté pour les longues distances
  • Différentes applications: comme une solution ou boisson très concentrée
  • Compatibilité très élevée
Liquid Energy Salty
Liquid Energy Salty Info de base
CHF CHF 0.00
  • Gel énergétique high tech avec différentes sortes de sucre à chaînes longues et courtes spécialement pour les longues distances 
  • Goût salé 
  • Utilisation facile grâce à un sachet portion pratique
Carbo Loader
Carbo Loader Info de base
CHF CHF 0.00
  • Très large spectre de sucres
  • Très haute teneur en glucides de 250 g/litre
  • Facile à prendre et à doser
Liquid Energy ULTRA
Liquid Energy ULTRA Info de base
CHF CHF 0.00
  • 140 mg de sodium par portion
  • 450 mg de BCAA par portion
  • sources de lipides de haute qualité