Vers le haut

Interview Tadesse Abraham

12.09.2019
PHOTO: fournie par samm group

Tadesse Abraham en route pour les Championnats du Monde à Doha

Tadesse Abraham, coureur de marathon, s’est fixé des objectifs ambitieux pour les Championnats du monde d'athlétisme 2019 à Doha. Aux Championnats d'Europe de marathon de Berlin en 2018, le cœur suisse d'origine érythréenne a déjà remporté la médaille d'argent. En mars 2016, l'athlète du LC Uster a battu le record du marathon suisse à 2:06:40. Encore quelques mois plus tard, Tadesse Abraham devient Championne d'Europe du semi-marathon d'Amsterdam avec un temps de 1:02:03. On a parlé avec Tadesse de ses objectifs ambitieux et sa préparation pour les Championnats du Monde à Doha :

Quels sont tes intentions pour les championnats mondiaux à Doha ?

Je me réjouis déjà pour le marathon et la préparation se passe très bien. Le but pour les Championnats Mondiaux à Doha c’est de courir ce à quoi je me suis entrainé et bien sûr aussi une des trois médailles.

Le climat de Doha joue-t-il un rôle ? Comment est-ce que tu te prépares aux conditions locales ?

Le climat jouera un rôle très important. C’est pourquoi je dois être stratégique à Doha et profiter de mes avantages. Je vais prendre quelques précautions contre la chaleur - et puis, on vera ce qu’on peut faire. En tout cas, le marathon ne sera pas un marathon rapide à cause de la chaleur.

Comment est-ce que tu planifies l’alimentation pendant le marathon à Doha ? Avec les 21 petites bouteilles de SPONSER comme en le connait de toi ?

Oui, bien sûr, il aura comme d’habitude beaucoup des petites bouteilles. :-) De cette façon, je peux boire du liquide pendant la course. Sinon, m’alimentation à Doha sera presque pareil aux autres marathons ; avec le CARBO LOADER, que je commence à prendre trois ou quatre jours avant.

Qu'est-ce que tu y remplisses ? Tu prends aussi des gels ou tu prends seulement de la nourriture liquide pendent la course ?

Pendant la course je prends que du liquide. Mais la préparation commence déjà quelques jours avant le marathon, comme déjà mentionné. Une heure avant le marathon, je prends un ACTIVATOR pour bien me réveiller. Juste avant le départ un LIQUID ENERGY GEL. Et pendant la course j’ai mes petites bouteilles.

Produits appropriés

Carbo Loader
Carbo Loader Info de base
CHF CHF 0.00
  • Formule de glucides hautement concentrée
  • Multiples glucides avec électrolytes pour un carboloading efficace
  • Pour remplir au maximum les réserves de glycogène avant l’activité d'endurance
Liquid Energy
Liquid Energy Info de base
CHF CHF 0.00
  • Gels avec la plus haute densité d'énergie
  • Compatibilité optimale
  • 6 variantes / arômes différentes
  • Sans conservateur, sans lactose
Activator
CHF CHF 0.00
  • Shot à la caféine avec 200 mg de caféine de différentes sources
  • Meilleure performance d'endurance
  • Amélioration de la concentration et de l'attention
  • Au travail et dans la vie de tous les jours sous forme d'un "espresso froid", seulement 25 kcal