
Combinaison de produits appréciée pour le sport d'endurance de force
Introduction de la nutrition sportive dans le domaine des sports d'endurance de force
Dans les sports où la performance dépend des capacités de force et d'endurance, l'endurance musculaire est un facteur déterminant de la performance. Cela s'applique à de nombreux sports tels que la natation, le patinage de vitesse ou l’aviron. La résistance à la puissance joue également un rôle important dans les sports de mouvement répétitifs (par exemple, le patinage artistique, le catch, la lutte) et est nécessaire pour le tireur selon le nombre de coups pour rechercher la précision optimale (endurance statique). De plus, certains sports exigent une tolérance élevée à l’acide lactique afin de traiter au mieux les charges dans la zone anaérobie.
L'entraînement en endurance améliore la capacité à fournir la puissance la plus élevée possible sur une période de temps plus longue. La perte de graisse se produit également dans une mesure considérable. Cependant, il ne s'agit que d'une faible croissance musculaire et la force maximale n'augmente pas de manière significative. Les formes habituelles d'exercice comprennent des formes de mouvement avec des charges moyennes sur de longues périodes, des nombres de répétitions élevés pour améliorer les processus métaboliques au sein de la fibre musculaire, en particulier les processus d'alimentation en énergie du muscle.
Selon le sport, l’approvisionnement énergétique dans les sports d’endurance de force limite les performances, ce qui explique pourquoi une alimentation appropriée et des aliments sportifs spécifiques jouent un rôle important pour la récupération. Plus la teneur en acide lactique anaérobie d'un sport est élevée, plus les suppléments importants favoriseront une tolérance accrue à l'acide.